Que faire d’une poêle à frire qui colle : L’astuce magique pour résoudre ce problème pour de bon

1 Star 2 Star 3 Star 4 Star 5 Star
5.0 (1)
Publié le 6 juillet 2024 à 01h20
Que faire d’une poêle à frire qui colle : L'astuce magique pour résoudre ce problème pour de bon

Les aliments et particulièrement la matière grasse peuvent coller sur une poêle et la rendre impossible à utiliser. Heureusement, il existe une astuce de système D qui vous aidera à la rendre éclatante. Cette méthode ne nécessite pas l’action d’un détergent souvent rempli de produits chimiques, nocifs pour l’environnement.

Si vous remarquez une trace persistante de graisse ou de brûlure sur votre poêle en fonte d’aluminium ou en inox, pas de panique ! Vous pouvez la retirer avec une astuce simple. Cette technique vous aidera à nettoyer cet ustensile facilement !

Une poêle avec des traces de brûlure

Une poêle avec des traces de brûlure. Source : recettefacile

La poêle a tendance à coller après la cuisson

Après avoir préparé un repas, et ce particulièrement lorsque vous avez utilisé des matières grasses, une poêle peut griller et brûler. Cela peut également être le cas après de nombreuses utilisations. Si vous avez fait frire quelque chose et que votre ustensile colle, vous pouvez le nettoyer avec une technique simple et efficace. Vous pouvez fabriquer vous-mêmes votre propre produit d’entretien écologique et bon marché et ainsi éviter les brûlures et les traces de graisse.

Quels sont les ingrédients à utiliser pour nettoyer une poêle brûlée ?

Vous pouvez nettoyer vos ustensiles de cuisine après avoir cuit une matière grasse avec une technique simple et un ingrédient insolite. Cette technique est parfaite pour tous les revêtements de poêle tels que la céramique ou l’inox. Pour nettoyer ces ustensiles de cuisson, vous devrez vous munir de sel de table mais également de liquide vaisselle, d’une éponge douce et d’un torchon propre. Cette astuce rend la poêle facile à nettoyer !

Une poêle en aluminium peut vite devenir collante à la première utilisation. Un revêtement dit « antiadhésif » peut parfois être l’objet de brûlures ou de traces de graisses. Pour retrouver un ustensile propre, commencez par procéder à un premier nettoyage au liquide vaisselle avant de frotter avec une éponge douce. Ensuite, il faudra couvrir entièrement le récipient de sel de table, en le secouant pour le répartir uniformément. Faites chauffer ensuite la poêle sur feu doux jusqu’à ce que le contenu ressemble à du sucre roux. Après que le sel ait pris cette couleur orangée, versez-le dans l’évier avant de rincer. Les traces résistantes auront disparu et il n y aura plus qu’à éliminer l’excès de sel avec un torchon. Un geste parfait pour lutter contre l’usure de ce matériau de cuisine.

Il existe d’autres astuces pour nettoyer une poêle

Au-delà d’utiliser du sel, cet ustensile incontournable pour cuisiner peut être nettoyé grâce à une autre astuce efficace. Vous retrouverez rapidement des poêles nettes et sans traces de graisse. Cette technique de système D ne nécessite pas d’ingrédients chimiques et vous offre des résultats épatants. Vous pourrez à nouveau vous servir de votre ustensile comme au premier jour.

Le vinaigre blanc nettoie la poêle en profondeur

Vous pouvez venir à bout des taches résistantes qui surviennent après la cuisson avec une méthode au vinaigre blanc. Si vous souhaitez adopter cette astuce, commencez par laver la poêle à l’eau claire avant de verser dessus cette solution acide qui désincruste les taches en profondeur et lutte spécifiquement contre les résidus d’huile. Laissez agir le liquide quelques heures et toutes les traces auront disparu. Pour que la poêle retrouve l’éclat de ses premiers jours, ajoutez du bicarbonate de soude, un ingrédient ménager imparable, que vous saupoudrez sur toute la surface. Il n’y a plus qu’à laver au liquide vaisselle avec une éponge avant de rincer. Une alternative aux produits d’entretien qui élimine les taches et les brûlures les plus tenaces. Magique, non ?

 

Poêle propre

Poêle propre. Source : recettefacile

Une chose est sûre : qu’il s’agisse d’une poêle ou d’un autre ustensile de cuisine, il est possible d’éliminer les matières qui collent sur le fond et peuvent brûler. Des méthodes simples vous aideront à retrouver cet outil indispensable aux préparations culinaires.

Vous pourrez aussi aimer Vous allez aussi adorer