Quand faut-il ajouter l’assouplissant dans la machine à laver ? Non, ce n’est pas au début du lavage

1 Star 2 Star 3 Star 4 Star 5 Star
( 0 )
Publié le 25 août 2024 à 00h04
Quand faut-il ajouter l’assouplissant dans la machine à laver ? Non, ce n’est pas au début du lavage

Pour obtenir des vêtements propres et délicatement parfumés, il est essentiel d'optimiser chaque étape du lavage. En effet, ajouter l'assouplissant à un moment précis du cycle permet un résultat optimal. Suivez le guide !

Mettre la machine à laver en marche

Mettre la machine à laver en marche – Source : Recette Facile

Comment j’ai découvert le moment parfait pour ajouter l’assouplissant

J’ai découvert le moment idéal grâce à une amie, experte en entretien du linge. Elle m’a expliqué l’importance du bon timing pour l’ajout de l’assouplissant. Croyez-moi, ses conseils ont transformé ma manière de faire la lessive.

Quand ajouter de l’assouplissant dans la machine à laver ? L’importance du compartiment dédié

L’assouplissant adoucit et parfume agréablement vos vêtements. Ne le versez pas directement dans le tambour. Il doit être placé dans le compartiment dédié, symbolisé par une fleur. Respecter les doses recommandées permet de préserver les tissus.

Moment clé : le cycle de rinçage

Quand ajouter l’assouplissant ?

Surtout pas au début du lavage, mais pendant le cycle de rinçage. La machine libère automatiquement l’assouplissant au bon moment, pour un résultat impeccable : du linge doux et frais entre vos mains.

Mettre des vêtements en machine

Mettre des vêtements en machine – Source : Recette Facile

Quand faut-il éviter d’utiliser de l’assouplissant

Un assouplissant est parfois nocif pour certains tissus. Lesquels ?

  • Serviettes et peignoirs en éponge : L’assouplissant peut réduire leur capacité d’absorption. Vous avez sûrement déjà remarqué que vos serviettes deviennent moins absorbantes après plusieurs lavages avec de l’assouplissant.
  • Vêtements en microfibre ou tissus synthétiques : Les vêtements de sport, en particulier, peuvent perdre leurs propriétés d’évacuation de l’humidité.
  • Articles ignifuges : L’utilisation d’assouplissant peut altérer vos vêtements spécialement traités pour être résistants au feu.

Alternatives et précautions

Les alternatives aux produits chimiques existent. Par exemple, le vinaigre blanc. Ajoutez-en une petite quantité dans le compartiment dédié, pour un excellent résultat.

Utiliser l’assouplissant au bon moment améliore la qualité de votre linge. Tous les tissus ne tolèrent pas les assouplissants chimiques. N’hésitez donc pas à envisager des alternatives naturelles simples et efficaces. Dans tous les cas, le résultat est le même : un linge éclatant et doux au toucher.

Vous pourrez aussi aimer Vous allez aussi adorer