Pâtes au citron, parmesan et origan
5.0 (1)
25 minutes
Facile
Bon marché
Ingrédients
Personnes
Temps de préparation :
10 minutes
Temps de cuisson :
15 minutes
Temps total :
25 minutes
- Cuisson des pâtes :installez une grande casserole d’eau salée sur le feu et portez à ébullition. Ensuite, plongez-y vos pâtes et laissez-les cuire en suivant bien les indications du paquet. Une fois cuites « al dente », sortez-les et égouttez-les. N’oubliez pas de réserver 1/2 tasse d'eau de cuisson pour plus tard.
- Préparation de la sauce :utilisez une grande poêle pour faire chauffer l'huile d'olive et le beurre. Réglez à feu moyen. Incorporez les gousses d’ail émincées et saisissez-les durant une ou deux minutes afin qu’elles soient bien dorées.
- Ajout des ingrédients :vous pouvez à présent verser la crème épaisse dans la poêle, le jus de citron et les zestes. Remuez bien le tout et laissez tranquillement mijoter pendant quelques minutes, le temps d’épaissir un peu la sauce.
- Mélange des pâtes :une fois la sauce assez dense et homogène, plongez vos pâtes dedans et versez l’eau de cuisson que vous avez réservée. Remuez délicatement pour une bonne absorption. Ajustez la consistance si besoin. Saupoudrez le parmesan râpé et remuez à nouveau pour qu’il se mélange bien à la sauce. N’oubliez pas l’assaisonnement (origan, sel et poivre) pour parfumer votre plat et relever les saveurs.
- Servir :c’est prêt ! Dressez vos pâtes dans l’assiette et servez aussitôt, en prenant soin de les garnir de parmesan et d’un zeste de citron. Bon appétit !
Les conseils de Kareen Grondin, cheffe cuisinière :
- Pour offrir une note colorée et encore plus parfumée, n’hésitez pas à parsemer quelques brins de persil et de basilic sur vos délicieuses pâtes au citron.
- Envie d’un plat complet et nourrissant ? Il vous suffit de mélanger les pâtes avec quelques légumes sautés ou même des protéines (poulet, crevettes), selon vos envies du moment.
Apports nutritionnels par portion
600Calories
35 gLipides
50 gGlucides
20 gProtéines
Les informations nutritionnelles sont calculées automatiquement et doivent être considérées comme une estimation.