Houmous de poivrons rôtis

1 Star 2 Star 3 Star 4 Star 5 Star
5.0 (1)
Recette par Ritchy Hallows
Publié le 11 juillet 2024
MAJ le 6 février 2025
Testée et Approuvée par : kareen grondin, Cheffe cuisinière
Houmous de poivrons rôtis
35 minutes
Facile
Bon marché
Ingrédients
Personnes
Pois chiche

200 g de pois chiche cuits

Poivrons rouges

4 petits poivrons rouges

Tomates hachees

2 tomates

Ail

1 Ail entier

Huile d'olive

4 c.à.s d'huile d'olive

Puree d'amandes

2 c.à.s de purée d'amandes

Sel

Sel

Paprika Fumé

Paprika

Poudre d'Oignon

Flocons d'oignon

Pain baguette

Pain baguette

  1. Préparer les légumes :sur la plaque de cuisson, recouverte d’un papier sulfurisé, disposez les 4 petits poivrons rouges, les 2 tomates et l’ail (pensez à découper la tête pour bien exposer les gousses). Arrosez le tout d’un filet d’huile d’olive.
  2. Cuisson au four :salez les légumes et enfournez-les pendant 30 minutes à une température de 180°C. Il faut les attendrir et les faire dorer légèrement pour faciliter l’épluchage.
  3. Mixage des ingrédients :une fois sortis du four, pelez manuellement les tomates et les poivrons. Puis, pressez les gousses d’ail confites. Retirez le couvercle de votre robot ménager, incorporez les 200 g de pois chiche et les légumes pelés. Ajoutez la purée d’amandes, l’huile d’olive, et les épices. Fermez le couvercle et mixez bien ce mélange afin d’obtenir une consistance crémeuse et uniforme.
  4. Finition :maintenant, versez et étalez délicatement cette crème dans un plat creux. Décorez-la avec du vinaigre balsamique ou de la mélasse de grenade.
  5. Servir : votre crème onctueuse au houmous de poivrons est prête à être dégustée ! Servez-la en entrée ou pendant un apéro entre amis, accompagnée de tranches de pain croustillant.

Les conseils de Kareen Grondin, cheffe cuisinière :

  • Pour simplifier l’épluchage, la petite astuce est de placer vos légumes grillés dans un sac en plastique ou même dans un saladier enveloppé d’un film alimentaire. En fait, grâce à la vapeur, la peau va facilement se détacher et vous pourrez les peler plus rapidement.
  • Idéalement, préférez des pois chiche frais, mais s’ils sont en conserve, veillez surtout à les rincer méticuleusement. Un rinçage abondant élimine l’excès de sel et limite la formation de l’amidon.
  • Envie de relever davantage les saveurs ? Ajoutez donc un peu de piment d’Espelette au mélange d’épices avant de passer au mixage.
  • Cette délicieuse recette, d’inspiration orientale, se conserve aisément dans un bocal hermétique, à garder au frais pendant 3 à 5 jours.
Apports nutritionnels par portion
230Calories
13 gLipides
28 gGlucides
7 gProtéines
Les informations nutritionnelles sont calculées automatiquement et doivent être considérées comme une estimation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourrez aussi aimer Vous allez aussi adorer