Mini Bounty au chocolat, coco et banane
5.0 (1)

55 minutes
Facile
Bon marché
Ingrédients
Personnes
1 banane mûre
50 g de noix de coco râpée
1 c.à.s de sirop d'agave
100 g de chocolat noir
Temps de préparation :
10 minutes
Temps de cuisson :
45 minutes ( temps de repos )
Temps total :
55 minutes
- Préparez la banane :épluchez votre banane et placez-la dans un grand bol creux. A l’aide d’une fourchette, écrasez-la énergiquement jusqu’à atteindre une sorte de purée lisse et épaisse. Etalez-la sur toute la surface.
- Mélangez les ingrédients :dans ce même récipient, versez la noix de coco râpée et le sirop d'agave. Utilisez une grande cuillère pour bien fusionner tous les éléments. Vous devriez obtenir une consistance pâteuse.
- Formez les bouchées :maintenant, avec la cuillère ou simplement à la main, élaborez quelques petits tas de cette pâte que vous incorporez sur une plaque en silicone dotée de compartiments rectangulaires. Disposez-les avec soin et lissez la pâte délicatement pour avoir une forme régulière.
- Réfrigérez :conservez à présent cette plaque au réfrigérateur pour permettre aux bouchées à la banane de se raffermir correctement. Comptez environ 30 minutes de réfrigération.
- Faites fondre le chocolat :entre-temps, faites fondre les 100 g de chocolat noir au micro-ondes ou au bain-marie si vous préférez. Veillez bien à remuer fréquemment pour obtenir une texture lisse et onctueuse. Versez-le ensuite dans un grand saladier.
- Enrobez les bouchées: une fois sorties du frigo, vos bouchées doivent être trempées dans le chocolat fondu. Utilisez une fourchette pour vous aider à les enrober complètement.
- Laissez refroidir: disposez à nouveau ces mini-Bounty dans la plaque. En les réfrigérant pendant une quinzaine de minutes, le chocolat va ainsi durcir convenablement.
- Servir: à déguster comme dessert, pour le goûter ou comme snack gourmand. Rafraîchissantes, ces succulentes bouchées chocolatées, gorgées d’un cœur fondant au coco et à la banane, feront le bonheur de toute la famille !
Les conseils de Kareen Grondin, chef cuisinière
- Envie d’une texture plus croquante en bouche ? C’est très simple : il suffit de rajouter quelques éclats d’amandes ou de noisettes dans votre préparation.
- Bien entendu, vous pouvez également explorer des variantes avec du chocolat au lait ou blanc pour décupler l’effet gourmand.
- Pour préserver la fraîcheur de ces mini-Bounty faits maison, il serait plus judicieux de les garder au frigo, bien conservés dans un récipient hermétique.
Apports nutritionnels par portion
80Calories
4 gLipides
10 gGlucides
1 gProtéines
Les informations nutritionnelles sont calculées automatiquement et doivent être considérées comme une estimation.