Pâtes de fruits

1 Star 2 Star 3 Star 4 Star 5 Star
4.5 (3)
Recette par Ritchy Hallows
Publié le 19 octobre 2024
MAJ le 23 janvier 2025
Testée et Approuvée par : kareen grondin, Cheffe cuisinière
Pâtes de fruits
2 heures 15 minutes
Facile
Bon marché
Ingrédients
Personnes
Gelatine en poudre

10 g de gélatine en poudre

jus de fruit

200 ml de jus de fruit ou de sirop de votre choix

Jus de citron

1 c.à.c de jus de citron (si ce n’est pas du jus de fruit maison)

Eau

70 ml d'eau

Fraises

200 g de fraises

Sucre

30 g de sucre (optionnel)

Jus de citron

Le jus d'un demi citron

  1. Préparez le jus de fraise :utilisez un blender ou un robot ménager pour mixer les fraises, l’eau et le jus de citron. Une fois que vous obtenez une purée rouge bien lisse, versez-la dans une poêle antiadhésive. Faites chauffer à feu moyen et ajoutez le sucre en poudre (optionnel). Remuez bien jusqu’à avoir une consistance bien tendre. Si vous le souhaitez, filtrez cette préparation pour avoir une texture plus fine et réservez-la.
  2. Préparez les pâtes de fruits :passez maintenant à l’étape la plus délicate. Dans un grand bol, mélangez soigneusement la gélatine en poudre avec le jus de fruit ou le sirop. Pour une bonne hydratation, laissez reposer environ 5 minutes. Puis, faites chauffer le mélange à feu doux. Veillez à remuer continuellement afin de parfaitement dissoudre la gélatine. Rajoutez un peu de sucre et de jus de citron, puis mélangez bien le tout.
  3. Versez dans des moules :pour former vos bonbons, versez délicatement ces préparations dans des moules en silicone spécialement dédiés.
  4. Laisser prendre :il ne vous reste plus qu’à conserver ces moules au frigo. Réfrigérez-les pendant deux bonnes heures au minimum. Il faut attendre que vos pâtes de fruits soient suffisamment fermes. 
  5. Démouler :lorsqu’ils auront bien pris, vous pourrez les sortir du réfrigérateur et les démouler tout doucement. Et voilà, oubliez les bonbons industriels, ces délices maison feront le bonheur de vos enfants !
  6. Finition :pour offrir une touche gourmande supplémentaire, il est possible de les saupoudrer d’un peu de sucre en poudre.

Les conseils de Kareen Grondin, cheffe cuisinière

  • Naturellement, si vous souhaitez varier les saveurs de vos bonbons, n’hésitez pas à explorer d'autres sirops ou jus de fruits, notamment à la mangue, au kiwi ou à l’orange.
  • Comme il s’agit d’une activité ludique et agréable, il serait intéressant d’impliquer vos enfants : ils pourront ainsi participer avec vous à cette préparation en cuisine et s’affairer avec enthousiasme pour créer ces délicieuses friandises maison.
  • Pour que vos bonbons restent frais et savoureux, conservez-les au frigo dans un récipient hermétique.
Apports nutritionnels par portion
30Calories
0 gLipides
7 gGlucides
1 gProtéines
Les informations nutritionnelles sont calculées automatiquement et doivent être considérées comme une estimation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourrez aussi aimer Vous allez aussi adorer