Glace à la banane
5.0 (1)

2 heures 10 minutes
Très facile
Bon marché
Ingrédients
Personnes

3 bananes mûres

300 ml de crème liquide

1 c.à.s de lait en poudre

Jus d'un demi-citron
Temps de préparation :
10 minutes
Temps de cuisson :
2 heures (temps de congélation)
Temps total :
2 heures 10 minutes
- Préparez les bananes :pour élaborer cette délicieuse glace maison, commencez par éplucher et découper les 3 bananes en petits morceaux.
- Mixez les ingrédients :ensuite, plongez ces rondelles dans un blender ou un robot culinaire. Versez la crème liquide pour donner de la texture à la glace. Incorporez le lait en poudre pour apporter plus de saveur à votre préparation. N’oubliez pas d’arroser ce mélange d’un jus de citron vert pour équilibrer le tout avec une subtile note d’acidité. Mixez soigneusement l’ensemble jusqu’à ce que vous obteniez une consistance lisse, homogène et bien veloutée.
- Ajustez la texture :si vous constatez que votre glace est un peu trop dense, n’hésitez pas à rajouter un peu de crème liquide pour la désépaissir légèrement.
- Congélation :ensuite, versez votre préparation dans un grand récipient en verre hermétique approprié au congélateur. Étalez bien la glace, puis laissez-la congeler au minimum 4 heures. Mais, pour qu’elle prenne parfaitement, une nuit entière offre un résultat encore plus satisfaisant.
- Servir :passé ce délai, sortez la crème glacée du congélateur et laissez-la reposer quelques minutes. Munissez-vous de votre grande cuillère à glace pour former des boules que vous disposerez dans des pots. Un vrai régal sain et rafraîchissant !
Les conseils de Benoît Carcenat, chef cuisinier :
- Pour enrichir le goût de votre glace maison à la banane, durant le mixage, n’hésitez pas à glisser une petite cuillère d’extrait de vanille. Touche parfumée assurée !
- Pour les grands gourmands qui souhaitent donner une note plus sucrée à cette crème glacée, un filet de sirop d’agave ou de miel fera la différence.
Apports nutritionnels par portion
150Calories
10 gLipides
15 gGlucides
2 gProtéines
Les informations nutritionnelles sont calculées automatiquement et doivent être considérées comme une estimation.