Recette facile de pizza au thon sans pâte à la poêle

1 Star 2 Star 3 Star 4 Star 5 Star
4.5 (8)
Recette par Camille Dahan
Publié le 9 avril 2024
MAJ le 25 février 2025
Testée et Approuvée par : kareen grondin, Cheffe cuisinière
Recette facile de pizza au thon sans pâte à la poêle
20 minutes
Facile
Bon marché
Ingrédients
Personnes
boîte de thon à lhuile

2 boîtes de thon à l'huile

Œufs

2 Œufs

parmesan

1 c.à.s de parmesan

Ail en poudre

1 c.à.c d'ail en poudre

sauce tomate

2 c.à.c de sauce tomate

jambon

Quelques dés de jambon

Mozzarella

Fromage mozzarella râpé

origan

Origan

roquette

Un peu de roquette

Ustensiles
Ustensiles : Bol

Bol

Ustensiles : Couvercle de poêle

Couvercle de poêle

Ustensiles : Poêle antiadhésive

Poêle antiadhésive

  1. Mélanger les ingrédients :munissez-vous d’un bol pour y casser les 2 œufs. Incorporez le thon émietté (après avoir retiré l’huile), le parmesan râpé et l’ail en poudre. Battez soigneusement l’ensemble, jusqu’à atteindre une consistance homogène.
  2. Cuisson :mettez une poêle antiadhésive sur la plaque de cuisson, graissez-la légèrement et faites-la chauffer. Puis, versez votre préparation et laissez cuire quelques minutes. Cette omelette au thon doit être bien dorée des deux côtés.
  3. Ajouter la garniture :toujours dans la poêle, garnissez l’omelette en versant dessus la sauce tomate (ou tomates concassées). A l’aide d’une cuillère, étalez-la délicatement sur toute la surface. Garnir avec les petits dés de jambon et la mozzarella râpée.
  4. Laisser mijoter :  réglez à feu doux et couvrez votre poêle. Laissez cuire votre pizza jusqu’à ce que le fromage soit bien fondant. Ensuite, vous pourrez l’assaisonner en parsemant l’origan.
  5. Servir :sortez maintenant votre pizza du feu, transférez-la dans une assiette et décorez-la avec quelques feuilles de roquette pour donner une touche fraîche et colorée. Avec un couteau, tranchez-la en morceaux et passez à la dégustation. Régalez-vous !

Les conseils de Kareen Grondin, cheffe cuisinière

  • Veillez à bien égoutter le thon avant de l’incorporer dans la préparation, sinon votre omelette risque de devenir trop humide.
  • Si vous trouvez que votre pizza n’est pas assez riche, pourquoi ne pas l’étoffer avec divers ingrédients savoureux ? Vous pouvez, par exemple, lui offrir une garniture plus conséquente en ajoutant quelques olives noires dénoyautées, des champignons, des courgettes et même des poivrons sautés.
  • Attention à la surcuisson de l’omelette ! Surveillez-la de près pour qu’elle soit parfaitement dorée, sans être trop cuite, et réduisez le feu au bon moment.
  • Pour un repas léger, mais néanmoins équilibré, n’hésitez pas à servir votre pizza au thon (sans pâte !) avec une salade verte pour vous rassasier.
Apports nutritionnels de la recette
287Calories
20 gLipides
3 gGlucides
24 gProtéines
Les informations nutritionnelles sont calculées automatiquement et doivent être considérées comme une estimation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourrez aussi aimer Vous allez aussi adorer