Tacos Mexicains aux Crevettes


3 mini feuilles de tortillas (maïs ou blé)

150 g de crevettes grises, décortiquées et déveinées

1 c.à.c de paprika doux

1/2 c.à.c de cumin en poudre

1 c.à.s d'huile d'olive

1 gousse d'ail, emincée

1/2 mangue, coupée en petits dés

1/2 avocat coupé en petits dés

1/2 oignon rouge, finement haché
1/2 jus de citron vert
1 c.à.s de coriandre fraîche, hachée
1 petit piment rouge, finement haché
Sel
Poivre noir
Sauce piquante pour servir
Quartiers de citron vert
- Marinade des crevettes :prenez un grand saladier, incorporez-y les crevettes grises décortiquées. Assaisonnez-les avec du paprika, du cumin, de l’ail haché, une pincée de sel et de poivre. Arrosez le tout d’un filet d’huile d’olive et d’un jus de citron vert. Mélangez délicatement tous les ingrédients et laissez vos crevettes mariner pendant une bonne dizaine de minutes.
- Cuisson des crevettes :mettez une poêle sur la plaque de cuisson et faites cuire les crevettes marinées à feu moyen. Comptez environ 3 à 5 minutes, en remuant bien, jusqu’à ce qu’elles deviennent bien rosées.
- Préparez la garniture :prenez l’avocat, coupez-le en deux et tranchez une moitié en petits dés. Utilisez un grand bol pour y mélanger les morceaux de mangue, l’oignon rouge finement haché et l’avocat. Ajoutez la coriandre et le piment. Ajustez l’assaisonnement avec le sel et le poivre. Ensuite, arrosez à nouveau avec un jus de citron vert. A l’aide d’une cuillère, combinez bien tous les éléments sans écraser les dés d’avocat.
- Garnir les tacos :il est temps maintenant de réchauffer les tortillas pour avoir un effet croustillant. Ensuite, répartissez soigneusement la garniture et incorporez dessus les crevettes.
- Servir :vos tacos Mexicains sont prêts à être dégustés ! Si vous le souhaitez, pour leur donner une note pimentée, ajoutez un peu de sauce piquante par-dessus. Dressez-les dans une assiette décorée de quelques quartiers de citron et d’une salade verte. Bon appétit !
Les Conseils de Kareen Grondin, cheffe cuisinière
- Pour enrichir la texture de vos tacos, il vous suffit d’intégrer un peu de chou rouge ou simplement une feuille de laitue croquante.
- Pour apporter une note gourmande et pour amplifier les saveurs, rien ne vous empêche de glisser quelques dés de feta ou même une couche de crème fraîche dans la garniture.
- Vous raffolez des tacos bien épicés ? Dans ce cas, il serait judicieux d’ajouter quelques petites tranches de piment jalapeño frais (cru ou grillé) dans votre préparation.